les petits livres belges

voila un forum où une ambiance agréable et un bon esprit d'échange existent. C'est un endroit uniquement pour les belges, pour une fois, qui voudraient échanger des livres dont ils ne veulent contre des livres qui les intéressent chez d'autres membres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents

AuteurMessage
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents   Lun 24 Sep - 9:21

En se lançant à la recherche de ses origines. Céline Giraud ne soupçonne pas le mystère dont elle va tirer le fil. Adoptée à l'âge de seize jours au Pérou, cette jeune Française a toujours cru que ses parents, trop pauvres pour l'élever, l'avaient abandonnée. Mais voilà que cette employée de banque, mère d'une petite fille, découvre soudain qu'elle a été victime d'un réseau de trafiquants d'enfants.

Des deux côtés de l'Atlantique, Céline entreprend alors une investigation hors du commun. Elle fouille les archives, renoue avec les protagonistes, recueille des éléments sidérants sur le trafic. Elle découvre qu'une vingtaine d'enfants, comme elle, ont été dérobés à l'affection des leurs. La plupart vivent en France, encore dans l'ignorance de ce terrible secret...

Son témoignage, émouvant et fort, est un livre sur l'adoption mais aussi un livre d'enquête.

son récit m'a interpellé. C'est un sujet dont on parle rarement et qui est pourtant très important.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents   Jeu 27 Sep - 4:10

Cela a l'air intéressant. C'est un gros livre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://meslectures-emmanuelle.blogspot.be
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents   Jeu 27 Sep - 4:26

non il fait 300 pages environ et se lit très vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents   

Céline Giraud:J'ai été volée à mes parents
Page 1 sur 1