les petits livres belges

voila un forum où une ambiance agréable et un bon esprit d'échange existent. C'est un endroit uniquement pour les belges, pour une fois, qui voudraient échanger des livres dont ils ne veulent contre des livres qui les intéressent chez d'autres membres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles

AuteurMessage
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 4:37

Salut tout le monde.

J'ai pour projet d'organiser un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles, vous seriez intéressés ?

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meslectures-emmanuelle.blogspot.be
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 6:48

de quoi s'agit il?
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 19:57

Tout est encore à organiser, mais en gros cela consisterait à se retrouver dans un lieu comme un café ou autre et échanger des livres.
Je dois encore penser plus en détails le principe d'échanges, car je ne veux pas d'histoire d'argent etc. mais plutôt un système de points en fonction des livres proposés à l'échange.
Cela donnerait un certain nombre de points disponibles à une personne en fonction de ce qu'elle a apporté, et pourrait donc choisir parmis les livres des autres ce qui l'intéresse.
Voilà en gros l'idée. ce n'est encore qu'en projet dans ma tête mais j'aimerais pouvoir organiser cela.
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 19:58

c'est une très chouette idée!!! surtout qu'il me semble qu'il y a déja plusieurs habitant la région de bruxelles. creuse creuse, et dis nous en plus quand tu auras peaufiné
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 20:27

J'ai vu que ça se faisait déjà notamment dans le Brabant-Wallon, mais pour des livres anglophones et eux se retrouvent une fois par mois.
J'aimerais pouvoir faire le même système, peut être pas tous les mois, mais le faire pourquoi pas itinérant ou... enfin je sais pas, il faut voir :)
Mais je pensais à cela depuis déjà qqs temps.
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 21:15

oh ce serait chouette aussi ca, itinérant
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mar 28 Aoû - 21:31

Ben oui, mais après il faut voir comment on gérer les livres etc.
Si tu fais l'enregistrement quand les gens arrivent etc. ou s'ils doivent les amener par avance etc.
Je dois réfléchir :)
Mereen
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mer 29 Aoû - 7:37

Ohhh oui trop bien cette idée ben si tu veux un coup de main pour organiser, Emmanuelle, vu que nous sommes de la même ville (quasiment lol) je suis partante. Tenez moi au courant mais c’est une superbe idée J'adoooore lol!
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Mer 29 Aoû - 22:19

Ce serait avec plaisir Mereen :)
Là je vais partir en vacances donc je ne vais pas encore trop pouvoir y réfléchir, mais dès mon retour!
J'ai pris contact avec un club de swappers pour voir comment ils procédaient mais ils ne me répondent pas...
J'ai déjà une idée de comment je voudrais procéder, mais c'est comment mettre cela en place...
Mereen
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Jeu 30 Aoû - 5:42

Ben si tu veux j’essaye de me renseigner aussi et puis on pourrais mettre nos idées en communs. Ben sinon bonnes vacance bisous
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Lun 24 Sep - 2:00

Je suis de retour :)
Mereen
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Jeu 27 Sep - 2:33

Coucou alors tes vacances se sont bien passées??? Eh bien si tu veux commencer l'organisation je suis parée ^^
lol!
Emmanuelle
Petit écolier
Petit écolier

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   Jeu 27 Sep - 4:02

Oui trop bien !! 2s avec 25/30° ça le fait !!!!

Pour le moment c'est encore un peu le bazar dans ma vie et ça m'énerve quand est)-ce que je pourrais enfin me poser et faire des choses intéressantes??? grrrr
D'ailleurs ce serait peut être bien qu'on se rencontre en fait, faire connaissance et tout ça :)
Tu es sur facebook? si tu veux bien m'ajouter, envois moi un mp avec ton nom :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles   

Organisation d'un Books Swap (échanges de livres) sur Bruxelles
Page 1 sur 1