les petits livres belges

voila un forum où une ambiance agréable et un bon esprit d'échange existent. C'est un endroit uniquement pour les belges, pour une fois, qui voudraient échanger des livres dont ils ne veulent contre des livres qui les intéressent chez d'autres membres.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean Pierre Foucault: la couleur des souvenirs

AuteurMessage
féérie
Admin
Admin

MessageSujet: Jean Pierre Foucault: la couleur des souvenirs   Sam 20 Oct - 19:20

« J’ai passé mon temps à collectionner des petits riens pour figer mon histoire. L’étrange sentiment d’une vie volée… Chaque jour nous renvoyait à nos solitudes, celle de ma mère enfermée dans son mutisme, celle de mes deux sœurs qui s’étaient rapprochées, celle de Tati qui luttait pour faire belle figure, et la mienne. Moi qui, chaque nuit, mouillait mon oreiller de larmes jusqu’à m’assoupir, épuisé, avec la peur au réveil, où il me faudrait encore, jusqu’au soir, me charger du poids de cette peine inouïe.
En égrenant ces objets de l’inventaire de ma vie, je m’aperçois que tous concernent les fragments de mon enfance. Le panthéon intime de mes souvenirs. Aujourd’hui je comprends que chacune de ces pièces a pansé ces anciennes égratignures. Est-ce la preuve que j’ai vieilli et qu’en me retournant, je constate que cette période fut une époque bénie, celle de tous les possibles ?
Je vous vois sourire, oui, j’ai vieilli, mais quel bonheur ! »

voila une facette de cet animateur qui était jusque la inconnue du grand public.
Revenir en haut Aller en bas

Jean Pierre Foucault: la couleur des souvenirs
Page 1 sur 1